Deux séminaires sur le thème « La gestion du cabinet d’avocat » ont été organisés les 30 et 31 mars 2022 à Monastir et à Tunis par la Commission européenne pour l’efficacité de la justice (CEPEJ) en coopération avec le Centre des études et des recherches en droit (CERDA) sous la tutelle de l’Ordre National des Avocats (ONAT). Cette activité a été organisée dans le cadre du programme conjoint Union Européenne/Conseil de l’Europe visant à améliorer le fonctionnement, la performance et l’accès à la justice en Tunisie (AP-JUST) cofinancé par l’Union Européenne et le Conseil de l’Europe et mis en place par ce dernier.
Ces séminaires avaient pour objectif de faciliter l’échange et la réflexion entre des avocats tunisiens et leurs homologues français sur les principales problématiques relatives à la gestion interne du cabinet d’avocat, la relation de l’avocat avec les tribunaux et le rôle des procédures télématiques dans le travail de l’avocat.
Des avocats issus des régions de Sousse, Monastir, Sfax, Mahdia, Kairouan, Gafsa, Mednine, Tunis, Beja, Bizerte, Nabeul, Jendouba et le Kef ont participé à ces deux séminaires.